Télé-Ski (Câble)

 

Le téléski est en tous points semblables au ski nautique, sauf que le bateau tracteur est remplacé par un système électrique dont le fonctionnement s’apparente à celui d’un remonte-pente en T grandement modifié. Ce système tire non pas l’athlète, mais les skis nautiques, la planche ou tout autre équipement tracté autour du lac. Les cordes, ou câbles, se dressent à 8 ou 12 mètres au-dessus de la surface et le skieur est tiré par un moteur électrique à vitesse variable capable de maintenir leur vitesse, qui atteint parfois 68 km/h. Le système de téléski peut accueillir de nombreux athlètes toutes les heures, parce qu’il est muni de câbles pouvant faire circuler de 8 à 12 skieurs à la fois.

Le téléski est un système sécuritaire, doux et respectueux de l’environnement fonctionnant au moyen d’une énergie propre. Il est contrôlé par ordinateur et requiert peu d’énergie par rapport aux autres systèmes. En effet, un moteur électrique, contrairement au moteur des bateaux tracteurs, ne requiert pas l’utilisation de carburant ni d’huile à moteur, éliminant ainsi tous risques de contamination.

Le principal avantage du téléski par rapport au ski traditionnel, c’est qu’il est beaucoup plus abordable de pratiquer le téléski alors qu’il est coûteux d’utiliser un bateau tracteur. Grâce aux nouveaux parcours de téléski qui sont construits en Amérique du Nord et le nombre toujours grandissant de nouveaux adeptes, le téléski est promis à un grand avenir.

Commanditaires

Morin Assurances
Drummondville Marine
Desjardins Marine
SportMarine

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

Ski Nautique et Planche Canada
IWWF
D.O.N.
SNPQ
Centre Nautique Pierre Plouffe
Desjardins Marine
Beach Club
SportMarine
Ministère Éducation, Loisir et Sport
Wakecanada
Drummondville Marine
SNPQ2