Championnat Québécois Planche Câble 2017

Les planchistes québécois se sont réunis au câble de Traxxion 4 samedi dernier afin d'affronter les meilleurs athlètes de la province. Le Championnat québécois a eu lieu dans le cadre de la compétition annuelle, le Ultra Wake Fest. Les photos de l'évènement sont disponibles ici : http://bit.ly/2ftujk6​ .

 

OPEN

1

 Pierre-Luc Besner

2

 Xavier Boudreault

3

 Pierre-Olivier Lessard

 

 

Avancé - hommes

1

 Pierre-Olivier Lessard

2

 Charles Tremblay

3

 Philip Brault

 

 

Intermédiaire - filles

1

 Élodie Lacroix

2

 Claudia Biron

3

 Alissa Gilbert

 

 

Débutant 

1

 Olivier Pineault

2

 Simon Lepage

3

 Christopher Lacroix

 

Jacques Bouchard, le président de la Fédération était présent lors du Championnat. Voici quelques mots de sa part à propos de l'évènement. 

 

Samedi le 05 août avait lieu à Jonquière le Championnat Québécois de cäble. Traxxion4 le club local organisait l’évènement.

Pas moins de 38 ‘’Riders’’ se sont inscrits à ce ‘’Happening’’ du monde de la planche. Des noms tels que Besner, Huot, Savoie, Brault, Boudreault, Lepage, Lessard.

 

Les échanges entre Traxxion4 et la Fédération ont commencés l’an passé par l’entremise de Marie Pinsonneault notre présidente du comité planche. Une relation de partage s’est tout de suite installée et cette année les Associés du club du Saguenay voulaient notre présence sur le site pour l’évènement.

 

Pour y avoir assisté je comprends maintenant  pourquoi. Une équipe de passionnés ainsi qu’ une organisation et un déroulement au quart de tour ont permis la tenue de 2 compétitions en simultanées, soit le Championnat Québécois 2017 sanctionné par la Fédération et l’Ultra Wake Fest 2017.

 

Du début des activités à 08 :00 jusqu’à  18 :30 se fût un feu roulant sans répit et soutenu.

 

Nous connaissons tous le légendaire accueil des habitants du Saguenay qui s’est reflété  dans l’atmosphère de la journée mis à part la pluie qui est venue eh oui ! faire également son tour. Figurez-vous que le plus jeune compétiteur n’était âgé que de seulement 4 ans.

Félicitations à toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette magnifique journée. Un sco

op nous allons déjà fixer au calendrier l’évènement de l’an prochain à la demande de Traxxion4.

Merci aux athlètes participants, et un gros merci également aux juges : Messieurs Huot, et Renaud qui se sont acquitté d’une tâche par toujours évidente.

 

À l’an prochain.

 

Jacques Bouchard

 

 

 

Commanditaires

SportMarine
Morin Assurances
Drummondville Marine
Desjardins Marine

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

D.O.N.
IWWF
SportMarine
Ministère Éducation, Loisir et Sport
SNPQ
Desjardins Marine
SNPQ2
Centre Nautique Pierre Plouffe
Beach Club
Wakecanada
Ski Nautique et Planche Canada
Drummondville Marine