Alex Paradis et Dominique Grondin-Allard en finale au Mondial

Dominique Grondin-Allard et Alex Paradis se sont tous les deux classés en finale au Championnat du monde. La compétition sanctionnée par la IWWF a accueilli les meilleurs skieurs de la planète du 4 au 10 septembre, à Choisy-le-Roi, à Paris.

 

Alex Paradis a réalisé un saut de 60,3 mètres pour le classer pour la finale. Il a réussi un meilleur saut de 61,3 mètres en finale pour terminer au 8e rang. Il était à seulement 1,70 mètres du podium.  

 

Dominique Grondin-Allard s’est qualifiée pour la finale avec un saut de 44,5 mètres. La jeune québécoise de 17 ans s’est classé au 19e rang, malgré le fait d’être atteinte d’une blessure. Il est important de souligner que Dominique est présentement championne du monde U21.

 

Tous les deux québécois s’entraînent à temps plein à l’année longue au Québec et en Floride quand ils ne sont pas sur les circuits compétitifs. Nous voyons une progression constante dans leurs performances et leurs classements et nous leur souhaitons le meilleur pour les compétitions à venir.

 

Voir les résultats détaillés ici : http://bit.ly/2xv13RR

 

Alex Paradis en plein saut.

Dominique Grondin-Allard en plein saut.

 

L'équipe canadienne à terminer au 3e rang derrière les États-Unis et la France. Parmi l'équipe, les pointages de Whitney et Jason Mcclintock, Ryan Dodd, Neilly Ross, Dorien Llewellyn et Taryn Grant ont contribué à ce classement d'équipe. 


 

Voir les résultats de groupe ici : http://www.iwwfed-ea.org/competition.php?cc=T-17IWWF03&page=team_classification​

 

Photos: Benoit Allard 

Commanditaires

SportMarine
Morin Assurances
Drummondville Marine
Desjardins Marine

Social

Météo

Dernières nouvelles

Commanditaires

Ski Nautique et Planche Canada
Beach Club
SNPQ
Ministère Éducation, Loisir et Sport
SNPQ2
Wakecanada
SportMarine
IWWF
Drummondville Marine
Desjardins Marine
D.O.N.
Centre Nautique Pierre Plouffe